spot_imgspot_img

Gabon : Le vice-président de la Banque islamique de développement reçu par Omar Bongo Ondimba

Le vice-président de la Banque islamique de développement (BID), Dr Amadou Boubacar Cissé a été reçu le 8 février dernier à Libreville par le chef de l’Etat gabonais El Hadj Omar Bongo Ondimba.

L’audience du 8 février à Libreville entre le chef de l’Etat gabonais El Hadj Omar Bongo Ondimba et le vice président de la Banque islamique de développement (BID), Dr Amadou Boubacar Cissé a permis aux deux personnalités d’examiner la coopération entre le Gabon et la BID.

La Banque islamique de développement qui intervient dans le secteur des infrastructures, a mis l’accent, cette année au Gabon, sur le programme d’aménagement du réseau routier et la construction du nouvel aéroport de Libreville, avec à la clé deux projets financés, en attente d’exécution et qui bénéficient d’une certaine priorité.

Selon le Dr Amadou Boubacar Cissé, «la priorité sera accordée au tronçon Lalara-Koumameyon jusqu’à Makokou et en deuxième position, Aking et Okandja, pour lesquels nous attendons la fin des études dans les trois mois qui viennent et que nous pourrons démarrer immédiatement ».

Le vice-président de la BID s’est d’ailleurs dit prêt pour le démarrage des travaux de construction du futur aéroport de Libreville et pour des raisons d’indisponibilité des résultats d’études, le démarrage réel de ce chantier pourrait avoir lieu dans six mois.

Il en convient de relever que les travaux de construction routière suscités font partie du vaste chantier de construction du réseau routier devant relier Libreville à Brazzaville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES