Le ministre des Mines, Casimir Oyé Mba a reçu le 11 février à Libreville monsieur Robert Bulstra, l’Administrateur général de la société pétrolière Addax Petroleum Corporation. Les entretiens ont tourné autour des activités de cette entreprise au Gabon.
La rencontre du 11 février entre le ministre gabonais des Mines Casimir Oyé Mba et Robert Bulstra l’Administrateur général de la société Addax Petroleum Corporation a permis à l’administrateur général de cette entreprise de faire le point sur ses activités en 2007.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges entre les responsables de cette entreprise et les autorités gabonaises singulièrement ceux du département des Mines afin d’être informé sur les activités menées par les entreprises qui évoluent dans le secteur des hydrocarbures au Gabon.
Au sortir de la rencontre avec le ministre gabonais des Mines, l’Administrateur général d’Addax Petroleum a déclaré que son entreprise s’apprête à lancer « cette année il d’autres activités sismiques à Omboué, Mayumba et de grandes explorations en mer qui débuteront dans quelques mois ».
Explorant actuellement la zone du Cap Lopez, la société pétrolière Addax Gabon entend explorer dans quelques mois la zone de Gamba afin d’améliorer sa capacité de production. Toutefois cette entreprise qui se veut citoyenne place également parmi ses priorités la préservation de l’environnement en se conformant aux lois en vigueur en la matière.
« Nous avons une politique qui est la même que celle adoptée dans les pays où nous exploitons le pétrole. Nous respectons l’environnement et les lois en vigueur en matière d’exploitation pétrolière tout comme nous le faisons au Gabon ».
Soulignons qu’en 2004, les responsables Addax Petroleum Corporation ont signé une licence pour l’exploitation pétrolière et cet accord prévoit une production de 45.000 barils par jour.