spot_imgspot_img

Gabon: Le versement de 324 000 000 francs CFA à la CNSS suspend la grève des agents de la SOVOG

La direction générale de la Société de valorisation des ordures ménagères du Gabon (SOVOG), aurait versé une bagatelle de 324 000 000 francs CFA à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Du coup les salariés ont annoncé mardi à Libreville, la suspension du mouvement de grève engagé depuis le 8 février dernier.

En vue d’éviter les amoncellements des ordures dans la ville, le directeur général de cette société exhorte les autorités municipales à être les premiers policiers de la ville. Il a par ailleurs souligné qu’il y avait une campagne de sensibilisation sur les heures de dépôt d’ordures et les heures de collectes fixées par SOVOG pour garantir la propreté de la ville.

En effet, la Sovog a pour tâche de collecter des ordures ménagères dans la commune de Libreville. Son directeur adjoint a expliqué que son entreprise, dans sa lutte contre l’insalubrité, rencontre un certain nombre de problèmes, surtout celui des encombrements.
Début 2000, le gouvernement gabonais a confié la collecte des ordures ménagères de Libreville à la SOVOG contre une facture annuelle estimé à environ 3,6 milliards de FCFA. Auparavant, plusieurs sociétés privées effectuaient ce travail. Leur action était également jugée insatisfaisante. Libreville produit environ 600 tonnes d’ordres ménagères par jour

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES