Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG pouvoir) du 3ème arrondissement de Libreville se sont retrouvés en masse samedi autour du membre du Bureau Politique et secrétaire d’arrondissement, Vincent De Paul Gondjout, pour plancher sur les conditions d’éligibilité de leur potentiels candidats afin de défendre valablement les couleurs du parti aux prochaines consultations électorales, prévues le 27 avril prochain.
Le membre du bureau politique de cet arrondissement, qui était entouré pour l’occasion des hiérarques du parti au pouvoir, a d’emblée évoqué la volonté du secrétariat exécutif de faire respecter la lettre d’orientation définie par le président fondateur.
Pour Vincent De Paul Gondjout, la présente rencontre qui devra déboucher sur des échanges féconds rejoint les idéaux prônés par le Président fondateur, Omar Bongo Ondimba, dont la substance se résume à un esprit de concertation permanente, avec le maître mot, Dialogue, Tolérance et Paix.
Aussi, fort de cette idéologie, le membre du bureau politique a clarifié le débat en exhortant les militant à respecter la discipline du parti.
« Pour une victoire éclatante et sans bavure, dira t-il, il apparaît désormais nécessaire de maintenir la cohésion au sein des cadres de cette structure de base afin d’éviter la fragilisation du parti ». Vincent De Paul Gondjout se voulant rassurant et déterminé, a aussi fait état de deux critères fondamentaux pour être investi: Intégrité et rassembleur, gage de toute harmonie.
La rencontre organisée par le secrétaire d’arrondissement a par ailleurs permis aux uns et aux autres de discuter et d’évoquer ensemble, les stratégies à mettre en place pour affronter avec détermination, les prochaines élections et assoire de plus en plus, le PDG dans cette partie de la capitale, réputée frondeuse.
On rappelle que cette rencontre se tient en prélude au renouvellement des Conseils municipaux et départementaux de tout le pays.