Reprise depuis verdict de la Cour Constitutionnelle, suite à la saisine introduite par l’opposition, sollicitant la suspension de l’opération de révision des listes électorales pour vice de forme, le processus suspendu le 21 janvier se poursuit normalement dans les 15 bureaux de Libreville et à l’intérieur du pays.
Selon l’un des superviseurs de l’opération commis au centre de révision d’Awendjé, Yacinthe Eyi Ndong, de nombreuses personnes traînent encore les pas et depuis la reprise de l’opération, celui leur Centre a déjà enregistré plus de 800 visites, chiffre malgré tout en deçà des précédentes opérations, a-t-il souligné.
En ce qui concerne l’absence des membres de l’opposition dans les différentes centres de révision, le président du Parti Socialiste Gabonais (PSG), Moussavou King, porte -parole de l’opposition a dit qu’il s’agissait là d’un simple retard dû aux multiples occupations des différents responsables des partis politiques de l’opposition.
Cependant, il a poursuivi en affirmant que tous entendaient bien être présents dans les prochains jours. Ce propos de Moussavou King se référait par ailleurs à la liste des membres de son bord politique, envoyée à la CENAP.
Rappelons que L’opération de révision des listes électorales se terminera le 29 février prochain, avec la remise des listes à la Commission électorale autonome et permanente (CENAP) pour vérification.