Les 22 et 23 février prochains, Libreville sera le tremplin de la mode à travers le Festival international de la mode gabonaise (FIMOG). Créé il y a un an, par le styliste Quentin de Mongaryas, le Fimog se déroulera à Libreville, cette année autour du thème : « la diversité d’une mode » et verra la participation des stylistes du Gabon du Cameroun et de nombreux invités à l’instar du groupe ivoirien « Espoir 2000 ».
Selon les organisateurs, le FIMOG a pour objectif de rassembler les stylistes modélistes et coiffeurs gabonais et africains autour de leur passion: la mode. Il s’agit donc au-delà, de se faire connaître hors des frontières.
En levée de rideau de cette grande rencontre, on enregistrera des expositions ventes de produits des différents créateurs et des animations de groupes sociaux culturels locaux.
La remise des diplômes de participation interviendra à la suite du grand défilé de mode au cours duquel tous les stylistes affiliés présenteront leurs différentes créations.
Pour joindre l’utile à l’agréable, l’artiste chanteur, Léonard Ayang un des ambassadeurs de la danse traditionnelle gabonaise, en l’occurrence l’« Elone », et le groupe « Espoir 2000 » de Côte d’Ivoire clôtureront cette cérémonie.