LA MAISON DU GABON. L’ASSOCIATION DES GABONAIS DE TOULOUSE (AGATE). APPEL A MANIFESTER DE LA COMMUNAUTE GABONAISE DE TOULOUSE. MANIFESTATION SAMEDI 1 MARS 2008 /14 HEURES. De la PLACE DU CAPITOLE à la place SAINT ETIENNE.
La communauté gabonaise France en général, celle de Midi-Pyrénées en particulier, et les associations : l’AGATE et La Maison du Gabon, très éprouvées par l’expulsion illégale de Raïssa, étudiante, boursière de l’Etat gabonais, dénoncent, la violation répétitive et systématique des accords franco-gabonais liés à l’immigration par les préfectures de France et principalement celle de Toulouse. Nous exigeons le retour immédiat de Raïssa et des garanties pour que de tels actes ne se reproduisent plus.
Nous vous informons que la marche de dénonciation et de solidarité aura lieu le Samedi 1er mars 2008. Le départ est prévu à 14 heures de la place du Capitole, le cortège prendra la direction de la place Saint Etienne. Une pétition, des dossiers de gabonais mis dans l’irrégularité par les décisions des préfectures et une lettre évoquant les violations et les références aux textes applicables aux gabonais seront remis au préfet de la Haute-Garonne.
Au-delà de ce mouvement de protestation, l’avocate de l’association Maître Annie-COHEN TAPIA, saisira dans les prochains jours le tribunal administratif de Toulouse.
Nous ferons en sorte que dorénavant que les préfectures appliquent aux ressortissants gabonais la loi, c’est-à-dire les textes qui lient leur pays à la France et non les circulaires et les notes de services. La communauté gabonaise invite les associations de défense des droits de l’homme, des étrangers et les communautés étrangères de Midi-Pyrénées à se joindre à elles pour dire :
NON aux violations des accords franco- gabonais liés à
l’immigration,
NON aux expulsions des gabonais protégés par les traités,
NON à la fabrication des sans papiers gabonais!
Non à la violation de l’accord franco gabonais
d’enseignement supérieur,
RETOUR IMMEDIAT DE RAÏSSA
SUPERIORITE DU CESEDA SUR LES ACCORDS FRANCO GABONAIS :
Cessez ça !
APPLIQUEZ AUX GABONAIS
Les 44 accords qui lient leur pays à la France
Personne à contacter : 0667119074