Le Syndicat de l’Education nationale (SENA) et la Fédération des enseignants de l’Education nationale (FESEENA), organisent depuis jeudi dernier, et ce jusqu’à samedi, un séminaire conjoint relatif au renforcement des capacités des leaders syndicaux dans le cadre de la promotion de l’éducation pour tous et de la lutte contre le Sida en milieu scolaire autour du thème : « Construire un environnement scolaire sûr pour tous ».
Ce séminaire est organisé sous l’égide du Ministère de l’Education nationale, avec le soutien de l’Internationale de l’éducation (IE), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Fonds des nations unies pour l’éducation.
En plantant le décor, Fridolin Mvé Messa, secrétaire général du SENA, intervenant au nom des deux structures syndicales, est revenu sur le bien fondé de l’action qui demeure étroitement lié à la promotion de l’« éducation pour tous (EPT) » et à la lutte contre le Vih/Sida et les IST en milieu scolaire.
Ouvrant officiellement ce séminaire, le représentant du ministère de l’Education nationale, Pierre Nguéma Mba, conscient des ravages causés par la maladie, a souhaité que la sensibilisation s’accentue dans les différents établissements scolaires afin de renverser les tendances actuelles.
L’objectif principal du séminaire étant une meilleure appropriation des techniques de base de prévention et de lutte contre le Vih / Sida par les enseignants en vue d’être à même d’en faire bon usage dans leur milieu scolaire respectif.