L’Union du peuple gabonais, (UPG opposition) a amorcé le wee-end dernier, la 4ème sortie de présentation de ses candidats aux prochaines élections locales dans la commune de Libreville. A près le 3ème et le 1er arrondissement de la capitale gabonaise, qui seront respectivement défendus par Bonaventure Nzigou Manfoumbi et Fidèle Waura, les 2ème et 4ème arrondissement seront quant à eux, à la charge d’Adrien Adiahénot et de Mbang Angèle.
Pour le leader de cette formation politique, Pierre Mamboundou, présidant ces cérémonies, le contrôle de la mairie de la mairie de Libreville est l’objectif majeur visé par son parti.
En ce qui concerne la Liste du 2ème arrondissement, où l’on retrouve de nombreuses femmes, le président de l’UPG a souligné que la femme représentait pour l’humanité une valeur sûre de connaissance de la vie. Au-delà, il a souhaité que ses militants se rendent compte de l’appartenance à une Nation gabonaise, une et indivisible dans laquelle toutes les populations se sentent à leur aise autant au nord q’au sud ou de l’est à l’ouest.
Au regard de ses prévisions, revenant sur les locales à venir, Pierre Mamboundou, souligne que le rôle de l’UPG dans ces échéances électorales et la lutte pour l’instauration de l’autorité de l’Etat et d’un service public digne de ce nom. Dès lors, il rappelle qu’aucun arrondissement n’est la chasse gardée de personne, raison pour laquelle il espère que son parti fasse bonne figure devant les autre formations politique en tête desquelles, la Parti démocratique gabonaise (PDG au pouvoir).
Avec 64 listes en compétition pour ces élections locales, l’UPG veut se positionner comme un véritable challenger pour la gestion des collectivités locales.