Le secrétaire général du ministère gabonais du Tourisme et des parcs nationaux, Gilbert Ondjika, a présidé la cérémonie de relance des activités du célèbre site touristique de Poubara et de son pont en Liane, long de 52 mètres, tissé à partir des matériaux naturels, soit un total de 2400 pièces en liane de 25 mètres et 70 rotins de 52 mètres.
Situé à environ 54kilomètres au sud de Franceville dans la province du Haut Ogooué, le Pont en Liane est un véritable chef-d’œuvre qui suscite la curiosité et l’attention particulière des visiteurs.
Longtemps fermé au public pour des raisons de réhabilitation, les visites du célèbre Pont en Liane de Poubara, l’un des plus fabuleux site touristique du pays, qui tient sont originalité dans la complexité de sa réalisation, suspendu à plus de 18 mètres au dessus de l’eau.
Ainsi, cette œuvre d’art génère un peu plus de 3millions de francs CFA pour environ 1.200 visiteurs par an.
Retenons que ce pont a été créé en 1915, par feu Moussikoué Mvouzangoye, permettant aux populations des villages Kouyi et Mounienguélé d’échanger. Ce dernier est passé de 120 mètres à sa création, à 52 mètres depuis 1949.