spot_imgspot_img

Gabon: Les Porgentillais prennent d’assaut les centres d’établissement de la Carte Nationale d’Identité

L’opération d’établissement de la Carte Nationale d’Identité (CNI), dans la capitale provinciale de l’Ogooué – Maritime (ouest), démarrée il y a plus de deux semaines, au commissariat central de la ville, s’est étendue mardi sur d’autres centres ouverts à cet effet dans les mairies des différents arrondissements, pour répondre à la forte demande enregistrée.
Selon une source de la commission de la CNI, l’idée de désengorger le commissariat central répond parfaitement au souci du Gouvernement qui souhaite offrir la possibilité à tout gabonais qui le souhaite, de se faire établir la carte nationale d’identité.

« Nous saluons l’ouverture des centres, car maintenant, nous ne serons plus obligés de nous lever à 5 heures du matin pour nous rendre à l’unique lieu qui était à notre disposition pour l’établissement de la carte nationale », a déclaré Adèle Gnama.

Pendant que l’opération s’étend sur les quatre arrondissements de la commune de Port –Gentil, munies du matériel approprié, d’autres commissions sillonnent les départements de la province pour la même mission.

Outre les Gabonais demandeurs de la CNI, ceux en possession des cartes expirées sont également invités à les renouveler auprès des différents centres de vote.

On rappelle que pour se faire établir une carte nationale d’identité, le demandeur doit avoir un acte de naissance légalisé ou un jugement supplétif.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES