spot_imgspot_img

Gabon : Un bilan globalement positif pour l’exercice 2007 du CHRO

Le comité technique du Centre Hospitalier Régional d’Oyem (CHRO) s’est réuni le 1er avril dernier à Oyem pour faire le bilan des activités de l’exercice 2007 et se pencher sur les perspectives de l’année 2008 pour l’amélioration des services de santé proposés.
Les responsables des treize services et des cinq directions qui composent le Centre Hospitalier régional d’Oyem (CHRO) se sont réunis le 1er avril dernier autour des responsables du comité technique pour faire le bilan des activités de l’année écoulée et réfléchir aux moyens à mettre en œuvre l’année en cours pour pallier les difficultés rencontrées lors de l’exercice 2007.

Cette réunion a permis au comité technique de présenter un bilan globalement positif, eu égard aux multiples actions entreprises par cette structure hospitalière sur les plans sociaux, médicaux et administratifs au cours de l’année 2007.

« C’est vrai que nous avons énuméré un certain nombre de difficultés qui vont, avec le temps, être résorbés parce qu’il s’agit simplement d’expliquer et de ré expliquer, comme l’exige la pédagogie, pour amener les uns et les autres à connaître leur rôle, à comprendre qu’ils sont des collaborateurs, des partenaires, des agents du centre hospitalier régional d’Oyem », a déclaré le directeur administratif en charge du personnel.

Au titres des actions posées par le CHRO en 2007, rappelons qu’à la fin du mois de décembre dernier, un bâtiment supplémentaire de 8 chambres, 3 salles de bain, une salle de conférence et une cuisine était en construction au CHRO, bâtiment qui est destiné aux agents de santé en stage dans la ville d’Oyem. De telles initiatives traduisent la démarche de qualité qu’ont toujours développé les responsables du CHRO, à l’image de leurs fructueuses collaborations avec le Canada et Cuba, et qui voudrait que les patients affectés dans leur structure soient traités dans des conditions optimales.

Au-delà des améliorations infrastructurelles et du renforcement des compétences par les collaborations internationales initiées depuis plusieurs années, les responsables du CHRO ont mis évidence lors de ce bilan des activités 2007 la nécessité d’initier des améliorations dans la gestion des ressources humaines pour permettre à l’établissement hospitalier de fonctionner dans une cohésion et un esprit d’équipe concentré sur les besoins des malades.

Le directeur général du CHRO, Nziengui Makita, a enfin déclare que « Paris n’a pas été construite en un jour. Il faut beaucoup de temps pour que des améliorations suivent. Ce que nous déplorons, c’est le fait que certains de nos agents soient réfractaires au changement et je pense que nous allons nous y atteler pour que les choses s’améliorent ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES