spot_imgspot_img

Gabon: Enseignement supérieur: le système LMD au centre d’un séminaire du 7 au 8 avril à Libreville

L’Institut des techniques avancées (ITA), établissement supérieur d’enseignement privé, en partenariat avec les ministères gabonais de l’Enseignement supérieur et de l’Enseignement technique, organise les 7 et 8 avril prochains à Libreville, une rencontre sur le système Licence-Master-Doctorat (LMD), en vue d’« Identifier les formations à mettre en place au niveau de la licence professionnelle et de déterminer les programmes de formations appropriés » à dispenser au étudiants.
Entré en vigueur dans les grandes écoles et universités du Gabon au début de l’année académique 2007-2008, le système LMD qui est déjà convenablement appliqué dans bon nombres d’universités sur le continent sera examiné par des experts en la matière à l’occasion de ce séminaire afin de déterminer les formations répondant aux besoins actuels ressentis par les étudiants et à l’offre d’emploi sur le marché du travail.
Ainsi, le système LMD passe pour être l’un des enjeux majeurs de l’enseignement supérieur au Gabon et pour l’Université gabonaise.
Autrement dit, le LMD reste désormais un élément de base d’intégration dans la mesure où il est géré de commun accord par les différents Etats de la sous région de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC).
C’est d’ailleurs en cela que l’Université Omar Bongo de Libreville reste l’université pilote où de nombreux séminaires et colloques sur la question ont permis aux experts de l’enseignement supérieur de plancher sur ce système universitaire d’avenir.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES