spot_imgspot_img

Gabon: Les entreprises et les élèves ensemble pour une « Course contre la faim »!

Le lycée Français Blaise Pascal de Libreville a été retenu pour participer à la 11ème édition de la « Course contre la faim », une action humanitaire, initiée par l’ONG Action Contre la Faim (ACF), qui se déroulera le 9 mai prochain à Libreville, une action qui mobilise chaque année des milliers de jeunes scolaires d’ici et d’ailleurs, dont le principe est de collecter des promesses de dons au kilomètre couru par les participants, qui ont initié une démarche auprès des différentes entreprises de la ville, durant tout le mois d’avril, à la recherche d’éventuels sponsors, a constaté GABONEWS.

A travers l’initiative la « course contre la faim », l’Ong Action contre la faim (ACF), sensibilise les jeunes élèves sur les causes et les conséquences de la famine dans le monde, en leur donnant l’occasion d’agir contre ce fléau.

C’est un apprentissage de la solidarité envers les populations vulnérables des pays pauvres, ou victimes de conflits, où chacun est invité à jouer un rôle important, quelque soit son âge, sa catégorie sociale, ou son origine.

Rappelons que plus de 854 millions de personnes souffrent de la faim à travers le monde et environ 5 millions meurent chaque année par manque d’accès à l’eau potable.

Selon la coordinatrice de la course au Gabon, Bernadette Voisin, « cette année, les aides permettront de soutenir les pays touchés, comme le Libéria, le Burundi et la Mongolie » a-t-elle ajouté.

L’année dernière, 415 établissements ont participé à la compétition, en parcourant plus de 825 000 Km, avec près de 2 millions d’euros collectés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES