En campagne pour le compte des locales 2008, le chef du gouvernement, Jean Eyeghé Ndong, membre du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), accompagné de deux hiérarques du parti, en l’occurrence le secrétaire général adjoint du PDG et tête de liste dans la commune de Bitam (Nord) René Ndemezo’Obiang et du membre du bureau politique, Alexandre Barro Chambrier, en tête de liste à ces élections, a choisi de débuter sa campagne dans le 2ème arrondissement de Libreville, précisément au Carrefour Nkembo, dans le souci solliciter une nouvelle fois le suffrage des populations de cette localité.
Conscient des enjeux majeurs qui se jouent dans cette zone de la capitale gabonaise, le chef du gouvernement a tenu à exprimer, sans ambages, ses attentes à l’endroit des habitants de Nkembo: « nous voici, une nouvelle fois, au mythique carrefour de Nkembo pour solliciter vos suffrages », a-t-il déclaré.
Prenant la parole, le représentant des sages de cet arrondissement n’a pas hésité à le présenter comme la personne appropriée, capable de mettre son expérience au service de ces concitoyens. Dès lors, il a rappelé qu’ « il a été élu député avec plus de 60% des voix en 2007 » et « qu’avec lui la victoire est assurée ».
Conduisant une liste de 18 personnes parmi lesquelles un ancien sénateur et maire adjoint de la commune de Libreville, Florent Mba Sima, Jean Eyeghé Ndong doit faire face, dans cette élection, à un autre « gros poisson » à l’instar de Paul Mba Abessole, leader du Rassemblement pour le Gabon (RPG majorité) et membre du gouvernement dont il a la charge.
Rappelons que cette campagne qui s’est ouverte samedi, enregistre plus de 14.000 candidatures pour environ 109 communes reparties sur l’ensemble du territoire national.
Le scrutin quant à lui est prévu pour le 27 avril prochain.