Le président du Sénat, Rendembino Coniquet, tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), dans la commune d’Owendo (sud de Libreville), pour le compte des locales, a animé, samedi après-midi, sur le parking de la gare ferroviaire de cette commune, le meeting d’ouverture de campagne en vue des élections municipales prévues pour le 27 avril prochain.
Le président de la haute chambre du parlement gabonais a invité les Owendois à voter utile en accordant la majorité de leur suffrage au plus vieux parti du pays qui, selon lui, mieux que tous les autres, a déjà fait ses preuves dans la gestion des affaires publiques de manière générale et des collectivités locales en particulier.
Il va renchérir en rappelant aux militants, vénus très nombreux, qu’: « en votant la liste PDG, vous ne ferez que renouveler le pacte de confiance qui nous unit depuis toujours et qui a permis à notre jeune commune de s’inscrire inéluctablement dans la voie du progrès. Nous devons donc continuer l’œuvre que nous avons commencé ensemble ».
Après la présentation des 26 autres membres de la lites PDG dans cette commune située dans la périphérie de Libreville, la boucle de ce meeting a été marquée par une marche pacifique qui a eu pour point d’arrivée le carrefour SNI-Owendo.
En rappel, la campagne de ces locales s’est ouverte samedi à 00 heure et prend fin le 26 à minuit. Le scrutin, lui, est prévu pour le 27 avril.
Par ailleurs, Owendo, ville à forte activité commerciale et industrielle, depuis son érection en commune a toujours été dirigée par les « pédégistes ».