spot_imgspot_img

Gabon: Locales 2008: L’UPG en conquérant à Port Gentil demande aux militants d’infliger un carton « rouge » aux démissionnaires

L’Union du Peuple Gabonais (UPG- opposition), l’une des formations politiques disposant d’une base solide dans la province de l’Ogooué – Maritime (ouest), aux élections locales du 27 avril prochain, a appelé dimanche, au cours d’un meeting général de présentation des listes devant défendre les couleurs de ce parti dans la capitale économique gabonaise, les militants et sympathisants à infliger un carton « rouge » aux personnes ayant quitté leur formation politique pour cavaler seul à cette échéance politique devant permettre le renouvellement de l’ensemble des conseils municipaux et départementaux à l’échelle nationale.
Devant la marrée humaine ayant investi la voie du carrefour la mosquée avec des tee-shirts rouge (couleur du pari), le fédéral communal, Pierre Ngoussi, a condamné avec la dernière énergie l’attitude des ex – compatriotes qui, selon lui, veulent semer la confusion dans l’esprit des militants en faisant de la couleur rouge propre au parti de Pierre Mamboundou, leur couleur de référence.
En les qualifiant de « rebelles », le coordinateur fédéral de la province de l’Ogooué – Maritime, M. Moukagni, a précisé qu’ « il n y a qu’un seul et unique UPG identifiable et que tout autre spécimen tendant à s’apparenter au parti n’est que faux ». « La photocopie, n’est pas l’originale », a –t-il martelé.
Bien avant ces deux interventions aux allures d’un règlement de compte, plusieurs discours notamment, des jeunes, du mouvement des femmes et des sages ont tous réaffirmé leur engagement au parti en apportant soutien et bénédiction aux différentes listes en course dans cette localité.
De deux conseillers en 1996 et trois en 2002, le représentant du mouvement des sages, M. Siedou, animé d’une conviction à déplacer les montagnes, a estimé que ces résultats associés à celles des dernières élections législatives où le parti a bouleversé la donne avec deux députés au compteur sur les quatre sièges à conquérir dans la ville de Port Gentil, augure des lendemains meilleurs.
Ensuite, est venue la présentation des différentes listes aux militants. Cette étape importante, a permis aux uns et aux autres de mieux s’identifier auprès de l’électorat.
Chaque tête de liste, n’a eu droit qu’à cinq « bonne » minutes pour présenter en quelques mots les grandes lignes du projet de société de l’UPG pour la ville de Port Gentil et du département de Bendjé, représenté à cet effet par une forte délégation.
« L’UPG, est votre meilleur atout pour la commune de Port Gentil », a déclaré Divinou Saïbou (tête de liste du 4ème arrondissement).
Avant de clôturer ce meeting par une prière adressée à Dieu, le coordinateur fédéral, a demandé à chaque liste de mener une campagne responsable jusqu’au soir du 27 avril prochain, date du scrutin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES