spot_imgspot_img

Gabon: Le canal de Batavéa subit une nouvelle cure de jouvence, mais pour combien de temps’

Le canal de Batavéa qui passe pour être le plus grand canal de la ville de Libreville situé dans le 3ème arrondissement, vient de subir une nouvelle cure de jouvence, puisqu‘étant devenu depuis quelques années le dépotoir des populations environnantes et le réservoir des eaux stagnantes, entraînant des inondations dans les cités environnantes.
Le canal d’évacuation des eaux usées de Batavéa, était véritablement devenu un réservoir de microbes vecteurs de maladies telles que le paludisme et le chikungunia dans la, mesure où de hautes herbes y poussaient et les ordures ménagères et autres débris y avaient été déposés à tel enseigne qu’il y avait finalement obstruction totale de l’écoulement des eaux.

Ainsi, à la suite de son épuration le canal de Batavéa, offre à nouveau, une vue acceptable pour tous. Selon un habitant de la cité Likouala dans cet arrondissement de Libreville, « déboucher ce canal est un geste très louable, mais c’est désolant de savoir que dans quelques semaines, des personnes de mauvaise volonté et de mauvaise foi vont revenir avec leurs déchets pour les remettre dans le canal, au vue de tous. Ce qui serait bien c’est que des mesures de répression soient prises en vue de sanctionner cet état de chose, mais surtout les personnes responsables de ce genre de geste. »

Toutefois, chaque habitant de la ville est responsable, à son niveau de cet état de chose et c’est pourquoi il convient d’interpeller chacun à assumer ses responsabilités, et à adopter un comportement responsable, si non l’on reviendra au point de départ.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES