Au cours du Conseil des ministres qui s’est tenu mercredi à Libreville, la vice primature, ministère de la Culture, des Arts, de l’Education populaire, de la Refondation et des Droits de l’homme, a annoncé qu’il organisera à Libreville, du 9 au 12 Mai prochain, les festivités de la fête des cultures en vue de rendre un hommage appuyé aux cultures du terroir et celles des nationalités présentes au Gabon, mais surtout de les vulgariser à travers des manifestations qui relèveront leur originalité et seront organisées dans les villes du pays.
Des centaines de groupes culturels des 9 provinces du pays, mais aussi de toutes les communautés vivant au Gabon seront au rendez-vous de cette grande messe de la culture qui depuis quelques années avait permis à Libreville d’inscrire son nom en lettres d’or sur l’agenda des grands événements culturels du continent.
La Fête des Cultures de Libreville, qui est à sa 12ème édition, est un événement majeur de la vie culturelle et artistique du Gabon, car c’est une rencontre annuelle, populaire, internationale. Dès lors, elle a pour but de permettre à tous les peuples du monde séjournant au Gabon de se rencontrer, d’exposer leurs cultures et d’échanger des expériences sur leur civilisation respective.
On rappelle que l’idée de cette fête de cultures est de l’ancien maire de la Commune de Libreville (1996), actuel vice premier ministre, ministre de la Culture, des Arts, de l’Education populaire, de la Refondation et des Droits de l’homme, Paul Mba Abessole.