Laure Olga Gondjout, candidate aux municipale et tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) dans le 3ème arrondissement de Libreville, a devisé dimanche avec les populations des différentes quartiers de cette circonscription électorale à savoir: le Camp de la Garde républicaine (GR), Montagne sainte, Avenue de Coïntet, Akébé Ville, afin de présenter à ces électeurs, les colistiers qui l’accompagnent dans cette aventure, mais surtout le projet de société qu’ils entendent mettre traduire en actes, une fois à la tête de cette marie, au soir du 27 avril, date des prochaines échéances électorales municipales, a constaté GABONEWS.
La première étape de cette longue journée a été la rencontre avec les femmes des militaires de la Garde républicaine (GR) où l’une d’elles, Nadine Nguguimba, dans son allocution, a demandé à ces concitoyennes de rester vigilantes et de ne pas se laisser distraire de l’essentiel, qui n’est autre que de voté PDG.
Dans les autres quartiers, les messages à l’endroit de la candidate et de sa liste seront les mêmes et les intervenants insisteront pour un vote massif en vue d’une brillante élection de la liste conduite par Laure Olga Ngondjout, le soir du 27 avril prochain.
Les femmes et la jeunesse de ces différents quartiers, qui demeurent au centre des préoccupations du projet de société de Laure Olga Gondjout et de ses colistiers ont, pour leur part, salué cette liste dans la mesure où ils estiment y retrouver des hommes et des femmes capables de changer le 3ème arrondissement, en changeant les conditions de vie des populations.
Aussi, la tête de liste PDG, Laure Olga Gondjout, accompagnée de Vincent de Paul Gondjout, ont montré le bon et citoyen exemple, en récupérant leurs cartes d’électeur tout en sensibilisant les retardataires sur la nécessité d’être en possession d’une carte d’électeur le jour-J. Car c’est elle qui permet d’accomplir l’acte civique et citoyen.
Dans toutes ces étapes, le message de cette liste a été le même, pas de promesses, mais une possibilité de créer de l’emploi, en un mot, de proposer des moyens pour changer et améliorer les conditions de vie des populations de cet arrondissement.