Un vol à main armé a été perpétré lundi matin dans une essencerie à Libreville au cours duquel des bandits ont dérobé une somme de 25 millions de FCFA, a rapporté mardi le quotidien l’Union.
Selon le journal citant un pompiste, les gangsters, apparemment bien renseignés, ont commis leur forfait aux alentours de 7h00 du matin (6h00 TU), au moment où se déroulait la passation de service entre les équipes de nuit et du jour.
Arrivés dans la station service à bord d’un véhicule à usage de taxi, les malfrats, au nombre de quatre, ont pointé les armes qu’ils tenaient sur les pompistes leur demandant la caisse, a expliqué un pompiste.
Selon lui, le gérant de la station service, qui tentait de résister à l’injonction des malfaiteurs, a reçu un coup de crosse sur la tête et s’est écroulé.
Après avoir fait main basse sur la caisse qui contenait 25 millions de FCFA, les bandits se sont enfuis.
Toute l’opération aurait duré moins de dix minutes, ce qui a fait dire à l’un des pompistes que le coup a été très bien préparé.
Selon lui, il n’est pas exclu qu’un agent de l’essencerie y soit impliqué. La police judiciaire a été saisie de cette affaire qui relance le problème de l’insécurité dans la capitale gabonaise, où les vols à mains armées avaient pourtant sensiblement baissé ces deux dernières années.