spot_imgspot_img

Gabon : Total Gabon offre une cure de jouvence au lycée Joseph Ambouroué de Port-Gentil

Dans le cadre des relations de partenariat entre Total Gabon et le ministère gabonais de l’Education nationale, le principal producteur de pétrole du pays a financé les travaux de réfection du lycée public Joseph Ambouroué de Port-Gentil, capitale du secteur pétrolier gabonais à hauteur de 1,8 milliards de F CFA.

Le lycée public Joseph Ambouroué Avaro de Port-Gentil a récemment bénéficié d’une cure de jouvence grâce aux travaux de réfection financés par la principale entreprise productrice de pétrole du pays, Total Gabon, pour un montant total de 1,8 milliards de francs CFA.

Ces travaux de rénovation entrent dans le cadre des relations de partenariat entre la société et le ministère gabonais de l’Education nationale.

Les travaux ont été livrés le 19 avril dernier lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée en présence du ministre gabonais délégué à l’Education nationale, Solange Mabignath.

«En décidant de réhabiliter les structures du lycée Joseph Ambouroué Avaro, la société Total Gabon, dans un élan de solidarité et dans le cadre d’un partenariat déjà existant avec notre ministère, vient une fois de plus, de témoigner de sa volonté de nous appuyer dans la voie que nous poursuivons», a déclaré la ministre Mabignath.

La ministre délégué à l’Education nationale a expliqué que «L’un des objectifs primordiaux de notre département ministériel est de viser de façon concrète, une dynamique participative de l’ensemble du système éducatif gabonais, en vue de lutter contre les échecs scolaires» a conclut Solange Mabignath, en précisant que l’aboutissement d’un tel objectif est conditionné par la mise en place d’infrastructures et de matériel adéquats pour la formation et l’éducation des jeunes.

Dans son allocution de circonstances, le directeur général de Total Gabon a mis en exergue l’importance et le statut historique du lycée Joseph Ambouroué Avaro dans la commune de Port-Gentil où Total Gabon réalise la plus grande partie de ses activités d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures.

Au regard de l’histoire de cet établissement, le directeur général de Total Gabion a déclaré qu’ «Il paraissait donc normal, en tant que première entreprise au service de l’énergie et du développement durable au Gabon, que nous soyons d’abord à l’écoute des nombreux besoins de réfection exprimés, puis solidaires pour réaliser en pratique ces travaux de réhabilitation du lycée Ambouroué Avaro».

Les travaux de réhabilitation et de réfection du lycée public Joseph Ambouroué Avaro auront duré quatre années et coûté plus d’un 1,8 milliards de francs CFA.

Exprimez-vous!

  1. Wonderfuuuuuuul … peut-être d’un oeil de maboule mais j’ai vu ce que la société de « fortune » a exercé comme réfection et même si on compte le matériel fournit [ Climatiseurs, ordinateurs…peintures et bla bla bla…] Fuck it ! 1,8 milliards … krrrr krrrr krrrr ne me faites pas rire hein…mdrrrr Tchiiiiiip , Ha le pays avec le bouffage là vraiment … J’évalue les dépenses en tout et pour tout à pas plus de 600.000.000 , donc moins ! En tout cas…au moins Total a voulu faire semblant de rendre un peu au gabonais leur argent …et comme d’habitudes, d’aucun on jugé qu’il serait mieux de se servir personnellement que de servir la population « estudiantine » pour précision ! 1,8 milliards…PARDONéééééééé Ô

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES