C’est dans une salle archicomble que les agents du ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de la Lutte contre la pauvreté promus lors du Conseil des ministres du 16 avril dernier, ont été officiellement installées mardi dans leur fonction par le ministre de tutelle, Vincent Essone Mengue, a constaté GABONEWS.
» Je tiens à vous pour rappeler que l’Etat, ou l’administration obéit à des règles fondées sur les lois de la République, d’où la nécessité du strict respect de la déontologie, cadre dans lequel vous devez travailler. Sur ce, je vous envoie à l’exercice de vos fonctions », a indiqué le ministre à l’endroit des promus.
Pierre Moukéli Mbindzoukou, Sécrétaire général du ministère, confirmé à ses fonctions, a, au nom de tous les promus, promis de faire du mieux pour mériter toute la confiance qui leur a été faite. « Nous avons conscience que les PMI-PME, socle de l’économie mondiale, sont également des instruments au service de la lutte contre le chômage et la pauvreté » a-t-il reconnu.