Réunis le 22 avril dernier autour du gouverneur de la province de la Ngounié, Michel Mouyama, les chefs de quartiers de la commune de Mouila ont tenu une séance de travail pour prévenir les éventuels débordements à l’approche des élections locales prévues pour le 27 avril prochain. Ils ont appelé les partis politiques à les laisser exercer leur devoir en toute équité et transparence.
Pour préserver le calme et la transparence à l’approche du scrutin des locales prévu le 27 avril prochain, le gouverneur de la province de la Ngounié, Michel Mouyama, a organisé une séance de travail le 22 avril dernier avec les chefs de quartiers de la commune de Mouila qui ont exhorté les responsables de partis politiques à laisser les notables exercer leur devoir démocratique avec équité et transparence.
Alors que la dernière semaine de campagne électorale fait rage sur l’étendue du territoire national, le gouverneur de la Ngounié a invité les chefs de quartiers de la ville de Mouila à la neutralité et à l’unité pour la consultation électorale de la fin de semaine. A cet effet, monsieur Mouyama a fait une rétrospective sur les nombreux dérapages enregistrés par le passé lors de telles échéances politiques pour mieux sensibiliser les notables de la commune à veiller au bon déroulement des élections.
«Vous devez prôner l’union pour éviter la division. Vous devez accepter tout le monde car c’est ce que vous êtes appelé à faire en cette période électorale» a déclaré le gouverneur Mouyama, en rappelant aux notables leurs rôles de régulateurs et d’encadreurs auprès des populations.
Les chefs de quartiers de la commune ont saisi cette occasion pour dénoncer la pression exercée sur eux par certains leaders politiques en vue de se garantir les suffrages d’un quartier.
«Nous disons qu’aucun parti n’est supérieur à un autre. Nous sommes les vices présidents des démembrements alors vous ne pouvez pas demander à un chef de quartier de vous faire plaisir parce que vous appartenez à un certain groupement politique. Nous invitons les responsables de partis politiques à laisser les chefs de quartiers faire correctement leur travail» a expliqué un chef de quartier.
Le gouverneur de la province de la Ngounié s’est porté garant des revendications des chefs de quartiers auprès des responsables des partis politiques. Il a notamment promis de tout mettre en œuvre pour préserver l’équité, la transparence et le calme lors des dernières phases de cette consultation électorale.