Le Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) de Jean Boniface Assélé et le Rassemblement National des Bûcherons (RNB) du Pr André-Pierre, en lice aux élections municipales dans la commune de Port – Gentil se signalent en force, en cette fin de campagne via de grands meetings après un démarrage timide, a constaté GABONEWS.
A l’inverse des autres formations politiques ou groupes indépendants ayant démarré cette campagne relatives aux élections locales du 27 avril prochain en fanfare, le Cercle des Libéraux Réformateurs, engagé dans cette échéance capitale dans un seul arrondissement, notamment au 4èmearrondissement avec comme tête de liste, Georges Ibinga, se propose le restituer le pouvoir à la base et promet un avenir meilleur aux populations de sa circonscription électorale.
Ce parti estime, par la voix de son directeur de campagne, Basile Mayikou, qu’il a sa carte à jouer si et seulement, la transparence y est.
« Nous souhaitons que cette élection se déroule dans la transparence totale car certaines formations politiques s’adonnent déjà au jeu de transfert d’électeurs », a déclaré Basile Matikou qui a défini le projet du CLR en trois points clés à savoir la construction des infrastructures sportifs pour l’épanouissement des jeunes, l’éducation et la santé.
De leur côté, le RNB, représenté dans trois arrondissements (1er, 2ème et 4ème), se dévoile en cette fin de campagne par une stratégie tout à fait à part. En effet, pour mieux expliquer son programme de société se reposant sur les structures de base, il utilise des projecteurs pour présenter une étude bien huilée de la ville de Port – Gentil qui avait été bien élaborée avant l’ouverture de cette campagne en vue de montrer les aménagements qui peuvent être opérer dans cette ville.