spot_imgspot_img

Gabon: Le séminaire régional sur la gestion des contrats pétroliers et gaziers a pris fin mercredi à Libreville

Le séminaire régional sur la gestion des contrats pétroliers et gaziers a pris fin mercredi dans la capitale gabonaise sous une note d’engagement pour les pays africains, producteurs et exportateurs de ces matières premières en vue d’améliorer leurs revenus.
Selon les participants, les revenus exceptionnels tirés du renchérissement des produits de base doivent se traduire par des améliorations tangibles dans l’existence des pauvres qui vivent en marge de l’économie mondiale. Ils soulignent que les pays producteurs et exportateurs de ces matières premières ont besoin de transparence et de bonne gouvernance pour gagner la confiance de la communauté international.

Treize fonctionnaires de l’administration publique de l’Afrique de l’Ouest et du centre ont pris part à cette rencontre qui a été organisée par la Banque mondiale (BM), le programme des nations unies pour le développement (PNUD), et la Banque africaine de développement (BAD).

Le séminaire de Libreville s’est tenu dans un contexte particulier marqué par l’augmentation des prix des hydrocarbures et de la plupart des matières premières dans le monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES