« Africastar », l’émission la plus attendue du moment sur le continent africain qui vient d’être lancée par l’animateur Claudy Siar, est la version africaine de l’émission française « Star Académie », regroupant un peu plus de huit (8) pays parmi lesquels: le Sénégal, la République Démocratique du Congo, le Bénin, le Mali, la Guinée , la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Gabon, avec la finale de la compétition musicale qui aura lieu le 16 mai prochain à Libreville, a constaté GABONEWS.
Le concours prévoit des cours intensifs des candidats, le dépassement de soi, mais surtout des révélations parmi les participants débouchant sur une carrière artistique, d’autant plus que le concours ne concerne que les artistes en herbe (auteurs, compositeurs, interprètes et autres musiciens).
Les différents finalistes des 7 autres pays sont déjà connus. Il revient cette fois au Gabon de procéder à la présélection des candidats au niveau national, qui vont affronter le reste des candidats d’Africastar.
Diffusées sur la télévision nationale (RTG1), des émissions quotidiennes seront programmées du lundi au jeudi pour une durée de trois minutes afin de permettre aux téléspectateurs de suivre l’évolution de la compétition, comme les « Primes » en France. L’émission hebdomadaire sera caractérisée par une prestation des candidats, et des petits reportages sur les moments forts de la semaine écoulée, afin de voir l’état d’esprit des participants.
Retenons que le public devra choisir les différents candidats qui s’affronteront en finale, le jury quant à lui n’intervient qu’à la phase du casting.
je suis fière de cèt initiative africaine dans le but de reunir ts lè africains et de proner la paix dans le continent. jespèr juste ke la compèt sera transparente et claire, sans combine ;afin ke triomphe l’union africaine.
pour ma part j’encourage massivemt mn frère camerounais :sidney, il est trè talentueux et je saia kil representera valablemt mon pays.
merci à CLAUDY PR lA BELLE INITIATIVE.