Les enseignants de l’école publique d’Andock Assi, petit village de Minvoul, (Nord du pays), ne savent plus à quel saint se vouer face à l’état de délabrement très avancé du bâtiment, ces derniers sont contraints de dispenser les cours aux élèves, soit au sein de l’église catholique, soit dans le salon d’un enseignant, ou au corps de carde.
Le vieux bâtiment abritant l’école de ce petit village construit il y a plusieurs années est devenu un danger permanent pour les élèves et les enseignants, les conditions de sécurité, de salubrité et d’hygiène ne sont plus garanties aujourd’hui.
Les travaux de construction d’un nouveau bâtiment après avoir été lancés ce sont vus arrêtés, au grand étonnement des villageois. Les enfants paient le plus lourd tribu en ce que la situation actuelle pourrait être à l’origine d’un taux d’échec élevé dans ce village.
Pour l’heure, les élèves du village « Andock Assi » doublent d’efforts dans le travail, dans l’espoir d’apprendre dans de meilleures conditions l’an prochain.