Dans un avenir très proche, les inondations de la zone industrielle d’Oloumi, ne seront plus qu’un mauvais souvenir, à la fois pour les opérateurs économiques basés à cet endroit et aussi pour les automobilistes, très souvent confrontés aux difficultés de circulation du fait de l’état de dégradation avancée des rues causé par les eaux de pluie; Ainsi, depuis près de deux mois déjà, des travaux d’envergures, initiés par le gouvernement de la République y sont menés et le coût global est estimé à plusieurs milliards de francs, sur une période de 22 mois, a constaté GABONEWS.
Les canaux déjà visibles, permettront de faciliter l’évacuation des eaux, pour ensuite favoriser la réhabilitation des routes dans cette zone à forte concentration d’activités économiques.
L’entreprise adjudicataire qui a installée une base dans la zone est à pieds d’œuvre, avec des travaux visant notamment à assainir toute la zone industrielle d’Oloumi. Seulement, pour mener à bien ces travaux, des déguerpissements par endroits sont inévitables et c’est à ce niveau que l’entreprise se trouve quelque peu confrontée à des difficultés, les opérateurs économiques concernés ne voulant pas céder.
Qu’à cela ne tienne, les travaux avancent et la première œuvre entièrement réalisée, un canal secondaire de 2,5m sur 2 est déjà complètement bétonné, toute chose qui augure de l’espoir pour les riverains qui n’ont qu’un seul souhait, trouver une solution définitive aux problèmes d’inondations auxquels la zone industrielle d’Oloumi a toujours fait face.