Le club Kouronne en partenariat avec le Mouvement du bien-être familial (MGBF), s’activent depuis quelques temps pour finaliser les préparatifs de l’élection de la miss élève 2009, prévu pour se dérouler le 31 mai prochain, simultanément à Libreville et dans les autres capitales provinciales du Gabon, a constaté GABONEWS.
Les réunions préparatoires se multiplient, à l’exemple de celle tenue samedi dans les locaux du MGBF; ceci dans le but de mettre en condition, les dix huit candidates présélectionnées au sein des établissements scolaires de la capitale.
Devenue une tradition, l’élection de la miss élève intègre l’action du gouvernement de la République et de plusieurs ONG engagées dans la lutte contre le VIH/SIDA.
Ainsi, sélectionnées au sein des établissements secondaires du pays, les jeunes filles élues, ont pour mission, la sensibilisation de leurs camarades, voire du corps enseignant, sur la pandémie du Sida, sachant que les tranches d’ages de 17 à 25 ans et les femmes enceintes constituent les couches de la population les plus vulnérables.