Le sélectionneur national de football du Gabon, Alain Giresse, a annoncé dimanche au cours d’un point de presse, sa démissionné de ses fonctions d’entraîneur national de football, a constaté GABONEWS.
Une décision qui est intervenue 24h après l’élimination des Panthères (0-2) face aux Lions Indomptables du Cameroun samedi dernier, match comptant pour le championnat d’Afrique des nations (CHAN 2009) qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
L’ancien international français a affirmé avoir pris cette décision suite aux « propos malsains » tenus à son endroit, à l’issue de la rencontre de samedi au stade Omnisports de Libreville.
Sa démission intervient deux semaines avant le premier match des éliminatoires jumelées CAN – Coupe du monde 2010. Le Gabon affrontera le Lesotho. Le Ghana et la Libye sont également dans le groupe 5.
Recruté en mars 2006, Alain Giresse avait pris le relais d’un autre ancien prestigieux joueur, le Brésilien Jairzinho, limogé en octobre 2005 après l’échec de l’équipe gabonaise dans les éliminatoires combinées CAN – Coupe du monde 2006.