Le passage des camions grumiers sur l’échangeur du Pk5 de la commune de Libreville tracasse les populations vivant dans ce quartier populaire.
Près d’une quarantaine de camions circule chaque jour en convoyeur passant par l’échangeur du Pk5, sur la voie expresse, seul artère adapté pour les camions de ce genre, menant à la zone industrielle d’Owendo (banlieue sud de Libreville).
« Ces véhicules nous rendent la vie pénible, ils causent des embouteillages qui durent et qui font parfois des heures. En principe les autorités doivent construire une route pour eux qui mène une fois à Owendo sans plus passer par le centre ville (…) », a estimé un habitant de la localité.
Sur la voie expresse, on les voit stationner, pour des raisons techniques, le plus souvent des pannes sèches, des crevaisons et bien d’autres.
« Si l’Etat n’arrive pas à construire une route pour eux, ces véhicules peuvent bien circuler aux heures tardives afin de protéger les biens et des personnes », estiment certains riverains.