le ministre gabonais de la communication des postes, des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information, Jean Boniface Assélé, a procédé jeudi à l’ouverture du 5ème forum du réseau francophone des régulateurs des télécommunications sous le thème « la régulation tarifaire et les méthodes de comptabilisation des coûts ».
En effet, la démarche adoptée par l’ensemble des initiateurs, les experts, les consultants et les membres du Fratel, parmi lesquels M. Issakha Gueyeh qui consiste à échanger et confronter les différentes expériences afin de trouver des solutions adaptées et des réponses appropriées aux différentes questions liées à ce secteur d’activité.
C’est donc en vue d’assainir les différents coûts et dans le souci de les harmoniser de façon équitable que les travaux se tiennent actuellement, car les télécommunications obéissent actuellement à des lois économiques incontournables : les effets d’échelle plus importants et croissants en fonction des volumes de rendements transportés, ce qui entraîne quelques fois la hausse des coûts des réseaux d’accès.