spot_imgspot_img

Gabon: Religion: Près de 1500 chrétiens de Libreville ont participé à la procession de « la fête Dieu »

Près de 1500 fidèles chrétiens catholiques de l’archidiocèse de Libreville, se sont réunis dimanche matin à la paroisse saint Michel de Nkembo, pour participer à la procession de la « fête Dieu » à laquelle prenaient part les plus hautes autorités des l’Archidiocèse, a constaté GABONEWS.

Cette cérémonie a commencé par la traditionnelle messe, célébrée par le nonce apostolique pour le Gabon et le Congo, Mgr Andréas Carascosa à la paroisse saint Michel de Nkembo, qui a servi de cadre au début de la procession qui a conduit les fidèles à la cathédrale sainte Marie.

Mgr Carascosa a exhorté les fidèles de se consacrer pleinement à Dieu, en essayant d’écarter les « désirs impurs », en initiant de sérieuses pénitences quotidiennement, afin de mieux accueillir Jésus-Christ. L’homme de Dieu a aussi évoqué les problèmes de mariage et de chasteté qui ne sont plus honorés.

Ce cortège, conduit par l’archevêque de Libreville Mgr Basile Mvé portant le saint sacrement et du nonce apostolique Mgr Andréas, a été animé en chœurs par des prêtres et un nombre important des Chrétiens des 19 paroisses que compte l’archidiocèse de Libreville.

Dans l’église catholique romaine, la fête-Dieu, appelée encore « fête du très saint Sacrement » ou fête du Corps du Christ, est une fête dans laquelle l’Église rend les honneurs publics et augustes au Seigneur Jésus-Christ dans la sainte Eucharistie.

On fait une procession solennelle le jour de la Fête-Dieu pour sanctifier et bénir, par la présence de Jésus-Christ, les rues et les maisons des villes et des villages. Cette fête est célébrée chaque année par les chrétiens catholiques du monde entier.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES