spot_imgspot_img

Gabon: Les administrateurs de la Radio panafricain, Africa N°1, à Paris pour un Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la filiale parisienne d’Africa N°1, se tient depuis mardi dernier à Paris en France en présence des administrateurs d’Africa N°1 Gabon.

Rachetée par la Libyan Jamahiriya Brodcasting (LJB), une société libyenne détenant environ 52% des parts, la radio continentale Africa N°1 est en pleine mutation. L’Etat gabonais y détient 35 % des actions tandis que les privés gabonais, représentés par les sociétés Sons et Image ainsi que Koussou, se partagent 13% des parts.

Rappelons que le nouveau propriétaire d’Africa N°1, LJB, a un plan de développement qui vise une large extension de la diffusion des programmes de cette radio aux 53 Etats membres de l’Union Africaine (UA). Cet objectif, qui requiert un bon plan d’investissement et d’équipement, vise également la création d’une chaîne de télévision africaine adossée à la radio.

Dans son plan de développement, LJB prévoit aussi la diffusion des programmes dans toutes les langues de travail de l’Union africaine, (Français, Anglais), ainsi que les langues africaines les plus parlées à l’instar du Swahili, Haoussa et autres. Enfin, dans le plan de développement de la nouvelle Africa N°1, en gestation, le système de duplication des émissions se fera dans 8 capitales africaines déjà ciblées.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES