Ses propos vont certainement en étonner plus d’un, chez les démocrates, comme chez les républicains. Rupert Murdoch, bien connu pour ses allégeances politiques conservatrices, prédit une écrasante victoire démocrate en novembre prochain. Pire : un « raz-de-marée ».
A l’occasion d’un interview accordée au Wall Street Journal jeudi 29 mai, le patron de News Corp. ne tarit pas d’éloges envers le candidat démocrate Barack Obama qu’il qualifie de « rock star » et de personnage « fantastique ». « Nous sommes probablement en présence d’un véritable phénomène dans ce pays », estime-t-il.
M. Murdoch a, en revanche, peu d’égard pour le candidat républicain John McCain qu’il juge « imprévisible », ne sachant « pas grand-chose sur l’économie ». Même si c’est un « patriote », estime M. Murdoch, « il n’a pas l’air de vraiment savoir comment on organise une campagne ».
Rupert Murdoch, qui dit vouloir en savoir un peu plus sur les ambitions et l’entourage de Barack Obama, n’a officiellement apporté son soutien à aucun des candidats, mais il avoue ne pas être étranger à la décision du New York Post de soutenir la candidature du sénateur de l’Illinois.