Les responsables et enseignants du lycée public Richard Nguema Bekale d’Oyem mettent depuis quelques temps, un accent particulier sur les travaux de groupes, pour tous les élèves, candidats à l’examen du baccalauréat, ceci en vue d’une meilleure préparation, à quelques semaines du début effectif des épreuves écrites de cet examen, dans l’optique de faire un pourcentage honorable à l’affiche des résultats.
Depuis près d’un mois, les élèves se sont constitués en groupes de 10, voire 15 personnes, selon les séries et procèdent unanimement à une étude au cas par cas de toutes les matières, en s’appuyant un peu plus sur celles dites de base. Ce travail collégial est suivi de près par leurs enseignants, déterminés à leur apporter le maximum de tuyaux pouvant être utiles tout au long du déroulement des épreuves.
Avec un pourcentage peu honorable enregistré l’édition précédente; soit moins de 25%, les responsables de cet établissement scolaire d’utilité public, de commun accord avec les enseignants, comptent relever la pente cette année. Ainsi, au regard du travail abattu ces derniers mois et durant toute l’année qui s’achève, ils affichent déjà leur optimisme et espèrent décrocher une mention honorable.
je suis vraiment très heureuse de une telle détermination non seulement à l’endroit des élèves qui cherchent à obtenir leur examen de manière honnete; mais aussi à l’endroit des enseignents qui se soucient de voir ses jeunes émerger.Certes l’initiative est bonne mais je déplore tout comme les autres ces cas de fraude recemment répérés qui ne viendront pas j’espère annuler votre bonne action.