Le ministre gabonais des Affaires sociales, Denise Mekam’ne a octroyé lundi, dans la capitale gabonaise des aides exceptionnelles aux familles démunies; une initiative qui entre dans le cadre de l’application des décisions gouvernementales visant à apporter une aide aux personnes nécessiteuses du Gabon.
Des matelas, des tôles et des enveloppes ont été remis aux familles ayant fait des demandes d’aides auprès du service des Affaires sociales.
Cette aide qui vient à point nommé, bien que menacée par la conjoncture actuelle difficile, va se poursuivre, à en croire les responsables de ce ministère, dans les autres ménages sur l’ensemble du territoire national.
L’établissement d’un nouveau statut de gabonais économiquement faible, devrait permettre d’améliorer l’effectivité de cette mesure et la prise en charge des citoyens les plus démunis, au regard des dysfonctionnements et des insuffisances constatées sur le terrain, dans le pays.
Au Gabon, les familles démunies sont les plus touchées par le phénomène de la pauvreté, une situation qui inquiète le gouvernement car, selon Mme Mekam’ne le gouvernement n’a jamais failli à son devoir qui consiste entre autres, à venir en aide sur aux familles démunies.
Le coût global de cette action est de 13.810.000 francs CFA.