La compagnie aérienne privée Gabon Airlines ouvrira le 16 juillet prochain une nouvelle ligne vers Johannesburg en Afrique du Sud avec deux vols hebdomadaires. Cette liaison aurait été l’une des plus rentables pour Air Gabon, l’ancienne compagnie nationale aérienne du Gabon, liquidée en 2003.
Le transporteur aérien gabonais renforce encore son réseau international en ouvrant, à compter du 16 juillet prochain, une ligne directe entre Libreville et Johannesburg, en Afrique du Sud, à raison de deux vols par semaines.
Les liaisons qui se feront les mercredis et jeudis viennent reprendre le marché qui était l’un des plus juteux de l’ancienne compagnie nationale Air Gabon, liquidée en 2003.
Avec une flotte composée d’un Boeing 767 – 200 et d’un avion cargo Antonov, Gabon Airlines, créée en 2006 sur les cendres d’Air Gabon, tente de rebâtir un réseau international.
Le 15 janvier dernier, Gabon Airlines avait lancé ses premiers vols à destination de Pointe-Noire, cité pétrolière et capitale économique du Congo Brazzaville, première desserte africaine du transporteur gabonais.
Le 15 juin dernier, la compagnie aérienne privée a commencé à desservir Marseille, deuxième destination européenne de la compagnie.
Le Boeing 767 assure les vols entre Libreville, Paris et Marseille ainsi que les liaisons entre Libreville et Pointe Noire, au Congo Brazzaville. Tandis que le cargo Antonov, assure les dessertes entre Libreville et Malabo (Guinée Equatoriale), les liaisons entre Pointe-Noire et Sao Tomé ainsi que les vols intérieurs sur Port-Gentil et Franceville.
La compagnie souhaite également ouvrir une liaison vers Dubaï (Emirats arabes unis), une destination populaire chez les hommes d’affaires.
Gabon Airlines est une compagnie au capital de 5 milliards de FCFA.