spot_imgspot_img

Gabon : Florence Mbani prend les rennes de la RTG2

Nommée directrice générale de la deuxième chaîne de radio et de télévision nationale gabonaise (RTG 2) lors du Conseil des ministres du 6 juin dernier, Florence Mbani a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions le 18 juin dernier par le ministre de Communication, Jean Boniface Assélé. Première femme à occuper ce siège, elle succède à ce poste à Jules Legnongo, décédé le 19 mai dernier d’une attaque cardiaque.

Les rennes de la Radio télévision gabonaise chaîne 2 (RTG 2) ont été confiés le 18 juin dernier à Florence Mbani, nommée à ce poste à l’occasion du Conseil des ministres du 6 juin en remplacement de Jules Legnongo, décédé le 19 mai dernier d’une attaque cardiaque.

La nouvelle directrice générale de la RTG 2 a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions par le ministre de la Communication, Jean Boniface Assélé, à l’occasion d’une cérémonie organisée dans les locaux du ministère de la Communication.

Florence Mbani est la première femme à diriger une télévision au Gabon, pour le ministre de la Communication JeanBoniface Assélé, «c’est une première et j’en suis fier. L’égalité est attribuée aux deux sexes, ils ont les mêmes chances, les femmes travaillent également bien» a-t-il déclaré le ministre de tutelle.

«Face aux préjugés et à l’indifférence (…) je ne ménagerai aucun effort pour la mission qui m’est assignée. Les conseils de ceux qui attendent le rayonnement de la RTG 2 et le développement du Gabon me seront utiles. Aux collaborateurs, je dirais que le respect de l’autorité est une marque de sagesse. (…) Un royaume ne peut être prospère s’il est divisé», a solennellement déclaré la nouvelle promue à l’ensemble des agents présents.

«Je voudrais également rendre un hommage mérité à mon défunt prédécesseur, Jules Legnongo, celui qu’on appelait affectueusement DG et qui était un homme rigoureux dans la travail, intransigeant et inflexible. J’ai été à son école et je retiens de lui la détermination et la fraternité. Chers communicateurs, le défi nous est lancé au moment où le monde fait face à d’innombrables mutations. Il est donc impérieux de revenir à notre rôle premier, celui d’éduquer, d’instruire, de distraire et de sensibiliser, car ce rôle est noble» a conclu la nouvelle directrice générale, Florence Mbani.

Titulaire d’un diplôme supérieur de journalisme et d’un Master 2 en Relations internationales, spécialisée dans la Fonction publique internationale, madame Mbani est la première femme à prendre la tête de la RTG 2 depuis sa création en 1977.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES