Dans le cadre des éliminatoires jumelées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du mondial 2010, les Panthères du Gabon ont livré trois matches dont une victoire et deux défaites, soit deux buts marqués et trois encaissés, pourtant on est en droit de penser que cette performance augure d’une bonne perspective pour l’équipe gabonaise qui rencontre le Lesotho ce week – end à Libreville en match aller.
Absentes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) depuis 10 ans, les Panthères sont tenues de faire amende honorable, étant donné qu’ils se sont inclinés le dimanche dernier à Accra au Ghana (0-2).
Nombre d’amoureux du ballon rond se demandent si l’équipe nationale pourra procurer à la population autant d’ l’euphorie comme en 1998 en Afrique du Sud.
Il y a quelques semaines, les gabonais ont été vaincues à Tripoli par son équipe nationale (0-1) dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires jumelées CAN/mondial 2010.
Le match du dimanche prochain présente un grand enjeu pour les Gabonais qui devraient s’efforcer de faire mieux que par le passé.