Les épreuves écrites d’éducation physique et sportive réservées aux candidats inaptes au baccalauréat session de juin 2008, ont commencé mardi au Centre d’examen de Makokou (Nord Est), a constaté l’AGP.
Ces épreuves se sont déroulées au lycée Alexandre Sambat où le dispositif sécuritaire établi a été effectif.
Les listes nominatives des candidats sont affichées.
Les candidats sont soumis aux épreuves de philosophie, français, mathématique, histoire géographie, anglais, espagnol ou physique pour la série scientifique.
Au total, 210 élèves issus du lycée Alexandre Sambat et du collège évangélique Essia-Nsomore participent à l’examen.
Le proviseur du lycée, Guy Roger Ekazama, a confié à l’AGP que les 113 candidats relevant de sont établissement ont reçu les rudiments pédagogiques nécessaires pour affronter cette série d’évaluations, leur demandant d’aborder les épreuves sans panique au fur et à mesure qu’elles arrivent.
Toutefois, M. Ekazama reste plus ou moins confiant quant à l’issue de cet examen.
»Je m’accroche aux bons résultats que le lycée a obtenus en fin d’année dernière. J’espère que nos porte-flambeaux de cette année ne vont pas nous décevoir », a-t-il déclaré.
L’examen qui débute ce mercredi avec des matières autres que le sport s’achèvera samedi prochain.
Le Centre d’examen de Makokou est présidé cette année par Martial Nkiet, professeur à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est), rappelle-t-on.