Le moral des candidats au baccalauréat session de juin 2008 est au plus bas suite à l’annulation par les membres de jury des épreuves de français et de philosophie à cause des fuites massives constatées dans toutes les disciplines, ainsi, ne sachant à quel saint se vouer, ils protestent et demandent aux autorités de sanctionner juste les coupables, a constaté GABONEWS.
« Nous ne sommes pas d’accord de recommencer les épreuves de français et de philosophie », a déclaré Sonia, candidate officielle, stressée depuis le début des épreuves, ajoutant que l’Office national du baccalauréat doit normalement sévir, mais juste les auteurs.
Pour les candidats, la responsabilité de ces fuites incombe à l’Office national du baccalauréat.
« Nous sommes fatigués et nous n’avons plus envie de continuer l’examen. Notre morale est déjà bas », a martelé Herly candidat du centre de Bessieux, où l’on a également constaté la fraude.
Rappelons que les épreuves de français et de philosophie ont été annulées suite à nombreuses irrégularités et des fraudes constatées dans certains établissements de la capitale et de l’intérieur du pays.