Les populations de Lastoursville (environ 45 km de Koulamoutou) ont manifesté dimanche, leur satisfaction face à la dotation en outils informatiques faite par le Fonds mondial à travers le Programme palu du Gabon au département de Mouloundou, dans la province de l’Ogooué-Lolo.
Le lot informatique que le Fonds Mondial pour le développement a mis à la disposition des responsables sanitaires du département de Mouloundou est composé des ordinaires portables munis d’imprimantes, de scanners, de clés USB et de kits internet.
« Ce matériel nous permet d’informatiser toutes les données sur notre système sanitaire. Qu’il s’agisse des naissances, des décès et d’autres pathologies, nous sommes actuellement en mesure d’avoir des données informatisées», s’est réjoui Meyi Bouyangha Rodrigue, statisticien principal du département de Mouloundou.
Pour les populations, c’est une satisfaction générale dans la mesure où elles pourraient désormais avoir facilement certaines données qui étaient jusque-là archivées à la main et susceptibles de se perdre au moindre problème.