Le député du 1er siège du département de Mougoutsi et de la commune de Tchibanga, Clotaire Christian Ivala, a sensibilisé samedi, les populations de la province de la Nyanga (Sud), en vue d’une bonne organisation de la fête de l’indépendance qui aura lieu le 17 août prochain dans cette province et la Ngounié (sud –est).
« Oubliez les clivages politiques pour que la fête que nous avons la lourde tâche d’organiser dans notre province en association avec la Ngounié soit belle et que tout le monde comprennent que nous sommes tous fils et fille d’un même pays», a déclaré Christian Clotaire Ivala.
Rappelons que cette fête se déroule dans le cadre des fêtes tournantes marquant la commémoration de l’indépendance du Gabon qui a eu lieu le 17 août 1960. La dernière fête de l’indépendance (le 47ème anniversaire) a été organisée à Libreville.
Enfin, le système rotatif de cette célébration répond à la politique de développement du pays, prônée par le président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba.