spot_imgspot_img

Gabon: Les Centres de santé de Libreville débordés par l’affluence des malades

Depuis la fermeture des urgences du Centre hospitalier de Libreville, jeudi dernier, pour cause de travaux de réhabilitation, les dispensaires et autres cabinets de santé de la capitale gabonaise affichent complet au point d’être débordés par les malades.

Les conséquences de la fermeture des urgences du Centre hospitalier de Libreville se font déjà ressentir auprès des populations, ces dernières sont obligées de se rabattre du coté des dispensaires et autres centres de santé privés malgré le coût des consultations parfois élevé.

Pour les personnels soignant du centre de santé de Glace, ette situation donne du travail supplémentaire.

« Voyez-vous, moi je recevais en moyenne 15 malades par jour, depuis quelques jours, je travaille en continue du matin au soir, du fait de nombre croissant de malades qui a doublé, voire triplé. Puisqu’ils sont malades, nous sommes obligés de nous occuper d’eux. II faut satisfaire tout le monde », a déclaré Dr Josiane M.

Seulement, pour certaines couches de la population, cette situation est difficilement supportable.

« Je pense que nous les pauvres nous allons mourir, car où allons nous trouver de l’argent pour consulter un médecin dans ces structures où tout est payant, vous voyez, plusieurs personnes sont obligées, depuis quelques temps de se tourner vers les médicaments vendu au marché, ce qui n’est pas bien, il faut que le ministre de la Santé fasse quelque chose », a lancé Julien Ngoye, patient au Centre de santé de Glace.

Rappelons que les urgences du Centre hospitalier de Libreville resteront fermées pendant trois mois, tel qu’annoncé par Max Limoukou, directeur général de cette structure sanitaire, la plus importante du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES