spot_imgspot_img

Gabon: Le Trésor annonce plus de 23.000 cartes magnétiques déjà établies

Selon les chiffres avancés par les responsables de la Direction générale des services du Trésor Public, en l’occurrence, le Fondé de pouvoirs de l’Agence comptable centrale des dépôts (ACCD), Alain Mbomo Mougoubi, plus de 23000 exemplaires de la carte magnétique du trésor sont déjà en circulation depuis le lancement officiel de celle-ci en janvier dernier.

En effet, selon monsieur Alain Mbomo Mougoubi, après la campagne d’enrôlement de 2416 agents et étudiants boursiers de l’Etat effectuée du 24 juin au 12 juillet à Franceville dans la province du Haut-Ogoouée (sud-est), le nombre de cartes établies sur l’ensemble des deux villes (Libreville et Franceville) s’élève aujourd’hui exactement à 23.617.

Pour le Fondé de pouvoirs de l’ACCD, qui annonce la fin de l’opération de l’enrôlement sur l’ensemble du territoire national au plus tard en décembre de l’année en cours, les résultats escomptés avec la mise en place de « la carte magnétique du Trésor sont satisfaisants en dépit de quelques problèmes rencontrés au début comme lors du lancement de tout nouveau produit. A présent l’environnement est déjà stabilisé », indique-t-il.

« Grâce à cette carte, nous n’avons plus de longues files d’attente devant nos différents guichets. Les usagers entrent en possession de leur argent en toute quiétude et nos agents affectés aux guichets bénéficient d’un gain de temps assez considérable qui leur permet de remplir plus aisément les tâches techniques et professionnelles qui leur sont assignées », affirme-t-il.

Toutefois, il recommande particulièrement aux fonctionnaires de se diriger vers les banques commerciales pour une gestion plus efficiente de leurs revenus.

« Ils ont plus à gagner en allant vers ces banques où ils peuvent bénéficier des crédits ou des découverts. Ce qui n’est pas le cas dans nos services où ils ne peuvent disposer rien que de leurs revenus nets » leur rappelle-t-il.

La carte magnétique du trésor, pour rappel, a été lancée officiellement le 19 janvier dernier par le trésorier payeur général (TPG), Blaise Louembet, en vue de donner un meilleur confort aux usagers et améliorer la qualité des services et prestations du Trésor public. Port-Gentil et Oyem sont les prochaines étapes de la campagne d’enrôlement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES