spot_imgspot_img

Gabon : Shell à la recherche du sang neuf

La société pétrolière Shell Gabon a annoncé le 19 juillet dernier l’admission de 56 élèves et étudiants en stage de vacances du 21 juillet au 12 septembre pour une sensibilisation intégrée aux métiers du secteur pétrolier. A l’issue du mouvement de grève de mai dernier, le gouvernement avait entre autres exigé de la direction le renforcement des effectifs locaux au sein de l’entreprise.

Cinquante six élèves et étudiants vont arpenter les installations de Shell Gabon du 21 juillet au 12 septembre pour être socialisés aux différents métiers de pétrole.

Ces vacances scolaires permettront d’esquisser des perspectives professionnelles pour près d’une soixantaine de jeunes élèves et étudiants gabonais, admis en stage de vacances au sein de la société pétrolière Shell Gabon à compter du 21 juillet dernier.

Les stagiaires recevront une formation élémentaire aux métiers que proposent ce secteur et seront sensibilisés sur les perspectives d’avenir qu’ils ouvrent. Ils seront admis dans les installations de l’entreprise à Libreville, à Port gentil et à Gamba, le siège de la société.

Le stage se déroule en deux sessions sur une période globale de 52 jours, du 21 juillet au 12 septembre. Les stagiaires sont généralement rémunérés pour leur permettre de préparer leur prochaine rentrée scolaire ou académique.

Numéro deux de la production pétrolière au Gabon et l’une des principales sociétés implantées dans le pays, Shell Gabon développe avec les partenaires à l’éducation et le gouvernement, des programmes de sensibilisation et de formation pour informer les jeunes des débouchés offerts par le secteur pétrolier au Gabon.

En mai dernier, un important mouvement de grève des employés avait paralysé l’entreprise durant plusieurs jours. Les principaux points de revendications concernaient le traitement des employés. Pour sortir de la crise, un accord conclu sous l’égide du chef de l’Etat avait notamment exigé la «gabonisation» de certains postes dans l’entreprise.

Le 14 mai dernier, Shell Gabon s’était investi aux côtés du gouvernement pour les Journées d’information sur les métiers su Pétrole initiées par le ministère des Mines et du Pétrole à l’intention des jeunes étudiants gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES