Le ministre de l’Education nationale et de l’instruction civique, Michel Menga m’Essone, dressant le bilan de l’année académique écoulée, a déploré mardi la baisse du pourcentage des résultats de l’examen du Baccalauréat session 2008, soit (34%) contre 35% l’année dernière.
Pour le ministre, Michel Menga, le taux d’admission de 34%, reflète le déroulement de cet examen entaché par de nombreuses perturbations.
Selon lui, l’heure est déjà à la préparation du Bac 2009.
Contrairement au Bac, les résultats du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), ont été plus excellents que l’année dernière (34%) en 2008 contre 24% en 2007.
Par ailleurs, le ministre Menga a rassuré les parents d’élèves sur la poursuite de l’opération gratuite de distribution des manuels scolaires aux élèves du primaire et du second degré.
Le Gabon compte 300 mille élèves pour 59 lycées, 52 collèges d’enseignement secondaires représentant 1900 salles de classes et 1500 écoles primaires.
Un programme de construction de nouvelles salles de classes du prés primaires est déjà en cours dans les localités de Kango, Cocobeach, Ntoum et Libreville.