Les militaires, admis à la retraite sont descendus jeudi dans les rues à Libreville, notamment le carrefour du quartier Montagne sainte (3ème arrondissement de la capitale avant de marcher vers la présidence de la République.
Les grévistes (hommes et femmes) ont manifesté devant la Présidence où ils ont été repoussés par les Forces de l’ordre. Selon ces agents de l’Etat à la retraite, il faut que la gouvernement rétribue les services rendus et leur fourni le logement.
« Nous sommes tous des fils de ce pays. Pourquoi accorder des avantages et de l’argent aux uns et pas aux autres (…) », a déclaré l’un d’eux.
Une maman, ancienne gendarme, souligne à son tour que la revendication porte également sur le logement. « Il nous faut des maisons. Parmi nous il y a des veuves. Comment voulez vous que nous vivons bien quand on a même pas où dormir ?».
La colère des anciens hommes de troupe, explique-t-on de source bien informée, est relative au fait que depuis les années 1998, aucun d’eux n’a pu recevoir les avantages que leurs prédécesseurs ont bénéficié.
On rappelle qu’il y a quelques années les anciens militaires avaient pris en otage au village Plein Ayemé (environ 50 Km de Libreville), plus d’une dizaine de camions grumiers pour les mêmes revendications.
Je suis desole mais cela doit arrive…..
L’orsque l’on soutient un regime activement ou passivement nous oublions qu’un jours si Dieu le veut on sera vieux ……
En laissant trainer les choses ,elles finisent toujours par nous surprendre …
C’est triste mais c’est la vie.
On dit souvent qu’un vieux n’a plus rien A perdre……
En etes vous certain…..!!!!!!
chers(es) retraites(ees)….